Infos COVID

INFOS COVID. Suite aux nouvelles mesures imposées par le gouvernement, j’ai le regret de vous informer que tous les ateliers ainsi que les cercles de femmes sont suspendus jusqu’à nouvel ordre. Pour être informé des prochaines dates et recevoir une notification par email, vous pouvez vous inscrire sur la mailing list (l’inscription se fait directement sur chaque page concernant l’atelier de votre choix). Toutes les autres prestations individuelles sont maintenues, les gestes barrière seront adoptés et les conditions d’accueil respecteront votre bien-être et votre santé. Prenez soin de vous !

Recettes santé : 4 tisanes ayurvédiques

4 TISANES POUR UNE MEILLEURE DIGESTION.

Dans une vidéo de ma chaîne YouTube (voir bas de page), je vous propose 4 recettes de tisanes santé ayurvédiques : 1 tisane pour stimuler agni, le feu digestif, et 3 tisanes pour le matin, le midi et le soir. Je vous mets les recettes ici aussi !

 

Tisane pour stimuler Agni, le feu digestif

 

Selon l’Ayurveda, Agni c’est avant tout l’élément « Feu », que l’on retrouve aussi dans le corps. Agni est aussi le feu digestif qui régule la température, qui réalise la digestion, l’absorption et l’assimilation de la nourriture ingérée. Agni transforme la nourriture en énergie, ou conscience… Le feu digestif est donc cette flamme qui nous avons tous en nous, qui permet de digérer tout ce que nous ingurgitons, que ce soit les aliments, les boissons, mais aussi tout ce que l’on sent, voit ou entend, toutes les émotions. Lorsqu’on dit qu’on a « un noeud dans le ventre » ou « le feu au corps », c’est qu’agni entreprend sa fonction de digestion dans le corps, créant ainsi une sensation de chaleur plus ou moins supportable selon la nature de ce que l’on a ingéré.

Souvent, le résultat d’un agni trop faible ou trop fort provient d’une accumulation de déchets et de toxines qui se logent dans le tube digestif, puis saturent le système sanguin et lymphatique avant de se disperser dans les différents tissus du corps. Cette accumulation puis dispersion d’Ama créent toutes sortes de blocages (reflux gastriques, brûlures d’estomac et autres maux physiques) et la maladie, s’il n’est pas éliminé correctement. Pour nourrir votre feu digestif, donnez-lui le bon carburant. Il est important de faire un travail sélectif des aliments bons pour votre dosha et de rétablir de bons réflexes comme ceux cités plus haut. Si vous oscillez entre deux doshas, étudiez lequel prédomine et agit le plus sur votre feu digestif, puis adaptez votre alimentation selon les saisons. C’est un grand enseignement que nous offre l’Ayurvéda : apprenez à savoir qui vous êtes pour mieux comprendre ce qui vous procure de l’énergie et ce qui vous limite.

Afin de remédier aux déséquilibres d’agni, l’Ayurvéda offre des solutions naturelles et les tisanes, les épices en font partie. Voici une recette facile pour réguler et stimuler la capacité digestive d’Agni.

Ingrédients :

1 litre d’eau
1 pincée de piment de Cayenne
2 poignées de racine de gingembre frais, émincé
2 cuillères à soupe de Sucanat (ou sucre brut)
1 à 2 cuillère à café de sel de roche de préférence ou sel rose de l’himalaya
1/2 citron (à ajouter en fin de préparation)

Préparation :

Porter tous les ingrédients à ébullition (sauf le jus de citron).
Laisser bouillir pendant 20 min.
Retirer du feu et laisser tiédir.
Ajouter le jus du demi-citron.
Verser la boisson dans un thermos et la consommer pendant la journée.

Certains préféreront sucrer un peu plus, d’autre réduire le piment… L’essentiel est que la tisane reste globalement proche de la recette de base et qu’elle vous convienne.

 


Tisane du petit-déjeuner

 

Voici une très bonne recette de tisane ayurvédique pour le petit-déjeuner et le matin. Cette tisane convient à toutes les constitutions – Vata, Pitta, Kapha – qu’elle apaise. Elle nettoie l’organisme et stimule. Elle est simple à réaliser.

Ingrédients pour une personne :

1 cuillère à café de jus de gingembre frais à râper puis en extraire le jus
1/2 cuillère à café de cannelle en poudre
1 pincée de cardamone en poudre (cardamone verte)
1 tasse d’eau

Si vous préférez utiliser les épices entières plutôt qu’en poudre, cela marche très bien aussi. Retirer les graines des gousses de cardamone et les piler un peu. Casser la cardamone en petits morceaux.

Préparation :

Faire bouillir l’eau et ajouter les épices. Couvrir. Avec les épices en poudre, retirer du feu et laisser infuser quelques minutes. Avec les épices entières, laisser bouillir 2 minutes, retirer du feu et laisser infuser quelques minutes. Les constitutions Pitta peuvent ajouter 1/4 de tasse de lait (de vache, de riz ou de soja).


Tisane ayurvédique du déjeuner

 

Voici une excellente tisane ayurvédique à préparer soi-même et à consommer après le déjeuner. Elle convient à toutes les constitutions, favorise une bonne digestion et évite le coup de pompe du début d’après-midi… à condition d’avoir pris un repas tout de même équilibré!

Ingrédients pour une personne :

1/3 cuillère à café de graines de cumin
1/3 cuillère à café de graines de coriandre
1/3 cuillère à café de graines de fenouil
1 tasse d’eau

Préparation :

Amener l’eau à ébullition puis ajouter les épices. Couper le feu et couvrir. Laisser tirer pendant 5 minutes. Passer. Facultatif : sucrer selon votre constitution, si vous le souhaitez :

Vata : miel, fructose, sirop de céréale ou Sucanat
Pitta : fructose, sirop de céréale ou Sucanat
Kapha : miel


Tisane ayurvédique du dîner

 

Voici la tisane tridoshique du dîner et de la soirée. Tridoshique signifie qu’elle convient aux trois constitutions types (dosha) vata, pitta et kapha. Elle a pour vertu d’apaiser les trois doshas, de faciliter la digestion et de préparer à une bonne nuit. Son goût harmonieux convient parfaitement à la fin de journée.

Ingrédients pour une personne :

1/3 cuillère à café de graines de fenouil
1/3 cuillère à café de cannelle (en poudre ou un petit morceau d’écorce grossièrement écrasé)
1/3 cuillère à café de fleurs de camomille séchées
1 tasse d’eau

Préparation :

Porter l’eau à ébullition et ajouter les épices. Arrêter le feu, couvrir et laisser tirer quelques minutes. Sucrer selon votre constitution, si vous le souhaitez :

Vata : miel, fructose, sirop de céréale ou Sucanat
Pitta : fructose, sirop de céréale ou Sucanat
Kapha : miel

 

La recette en vidéo :

 

Calculer et comprendre son chemin de vie

Connaître son chemin de vie est indispensable en numérologie pour qui cherche à mieux se connaitre et à être acteur de sa vie. En numérologie, votre chemin de vie représente un ensemble de forces, de faiblesses, d’aspirations personnelles et de pulsions, il est indispensable dans votre quête d’harmonie. Savoir vous positionner dans votre cycle personnel vous permettra d’évoluer plus sereinement au quotidien.

Le Chemin de vie se calcule par la somme réduite de la date de naissance (jour + mois + année). La réduction s’effectuera à l’un des 11 nombres suivants 1, 2, 3 …9, 11 ou 22. Le Chemin de vie 33 est une perle rare. L’étude du nom complet de naissance dévoile le potentiel de l’individu, son bagage, ses atouts. C’est un acquis stable. Pour autant, la vie ne nous laisse pas tranquille et chacun d’entre nous aura quelques leçons à assimiler. Le Chemin de vie nous en dévoile une. Il s’agit d’un axe de facultés qu’il convient de développer ou d’exercer assez régulièrement au cours de votre existence afin de grandir, d’évoluer en accord avec cet axe de naissance. Ainsi, le Chemin de vie conditionne en partie l’orientation de notre parcours de vie, surtout à l’âge adulte.

Le Chemin de vie se réfère à une orientation nous incitant à développer un certain type de facultés. Ce chemin ne décrit pas notre comportement global usuel en société lequel dépend surtout des vibrations d’Expression et d’Élan spirituel. Un chemin de vie n’EST PAS un nombre de PERSONNALITÉ ou de CARACTÈRE, et doit être mis en relation avec tous les autres nombres de votre thème pour un interprétation juste.
Rappelez-vous : nous n’ETES PAS un chemin, vous êtes ce que vous êtes, UNIQUE et à la fois MULTIDIMENSIONNEL, CHANGEANT, CYCLIQUE, et à tout moment, vous pouvez exercer votre libre arbitre pour emprunter la VOIE qui vous APPELLE et qui fait vibrer votre COEUR. Si vous étiez un chemin, vous accepteriez de vous faire piétiner ?

La numérologie a cela de passionnant qu’elle SAIT éclairer nos APTITUDES à nous mouvoir dans le changement en acceptant notre part d’ombre, et à la transcender en Positif.

Le calcul en vidéo

Vous pouvez visualiser la vidéo explicative disponible sur la chaîne YouTube.

Numérologie - Comment calculer son chemin de vie ?

Que signifie votre chemin de vie ?

Ce qui suit est une interprétation généraliste; vous pouvez donc ne pas vous retrouver dans tout, vu que le chemin de vie doit être mis en relation avec les autres nombres de votre thème pour en extraire toutes les subtilités.

Votre chemin de vie est lié au nombre 1 ce qui vous entraîne souvent à mener une existence active et parfois originale. Nombre de la créativité, le 1 forge les destinées individuelles, s’accomplissant surtout au prix d’efforts personnels, le chemin, même s’il peut mener très loin, ne cessant de monter. Vous devrez apprendre à gérer votre existence en vous appuyant sur une volonté ferme et en exploitant vos propres ressources. Sans doute serez-vous au mieux de vos possibilités si vous optez pour une activité individuelle, libérale ou du moins laissant une large part aux initiatives personnelles. Vous avez besoin d’une réelle liberté d’action. Vous préférez innover plutôt que suivre, et créer plutôt que de cantonner vos activités à une tâche répétitive. Votre existence pourrait ainsi connaître quelques rebondissements spectaculaires, d’autant que plus vous avancez, plus vos indécisions disparaissent. Il importe dans ces conditions de veiller à maintenir une stabilité minimale dans votre cheminement.
Vous avez la route des ambitieux, de ceux qui peuvent diriger, commander, montrer la voie. Vous pouvez parvenir aux sommets à condition de faire preuve d’abnégation car les recommencements à zéro peuvent être nombreux dans le cours de votre existence. Vous devez aussi tenir compte des autres avec lesquels vous pouvez avoir des sources de rivalité ou de conflit. L’excès d’orgueil peut précipiter votre chute au moment où vous vous y attendez le moins.

Votre chemin de vie est lié au nombre 2 ; il vous invite à une existence marquée par la collaboration, l’esprit d’équipe. Les activités idéales sont celles du conciliatrice, du médiatrice. Vous devrez développer vos facultés d’insertion sociale et compter sur certaines associations pour réaliser votre cheminement. Loin de faire cavalière seule, vous cherchez à vous entourer de manière optimale : l’union fait votre force. Aussi choisirez-vous avec un soin tout particulier vos collaborateurs. Sur le plan professionnel, vous êtes la partenaire idéale, apte à tenir compte des spécificités de chacun, à s’intégrer au sein d’une équipe. Reste cependant à développer un sens des initiatives qui vous fait parfois défaut car votre timidité, doublée d’une certaine naïveté, peut vous empêcher de sortir des sentiers battus et parfois vous amener à vous satisfaire des seuls acquis. On ne peut compter en certaines circonstances que sur soi-même ! Pour réaliser vos desseins et ambitions, il vous faudra trouver un bon compromis entre l’association et la détermination personnelle. Vous êtes voué à aider les autres dans leur tâche. Vous apportez votre dévouement et votre sensibilité.
Passif, vous êtes aussi soumis aux illusions ainsi qu’à l’impossibilité de vivre seul. Vous pouvez aussi être en proie à une constante dualité qui nuit à votre efficacité. Si le 2 vient du 11, vous avez le choix entre la passivité et les responsabilités importantes. Tant que vous n’accepterez pas ces dernières attendez-vous à des réussites suivies d’écroulements brusques.

Votre chemin de vie est lié au 3. Ce nombre met l’accent sur la communication et la créativité et votre destin s’articule autour des idées ou des réalisations personnelles. Indice d’altruisme et d’harmonie, le 3 induit un sens des initiatives et le don de transmettre tout savoir, toute information. Vous êtes donc un être de communication, soucieuse de propager vos idées ou vos convictions, d’intégrer d’autres démarches, d’autres modes de pensée. En un mot, ouverte au monde ! Vous vous exprimez au mieux dans un contexte laissant une part importante aux initiatives personnelles. Votre inventivité fait alors merveille. Il vous est en revanche plus difficile d’assumer des tâches répétitives et de supporter la monotonie d’une existence sans surprise. Votre créativité n’a d’égal que votre désir de liberté et vous faites parfois des jaloux, car même si vous rencontrez quelques embûches, votre ingéniosité vous aide à évoluer avec bonheur sur ce chemin. Vous n’avez pas trop de difficultés à réussir. C’est de là que vient pour vous le danger car vous pouvez être tenté par les chemins faciles, voire dangereux, des plaisirs illusoires. Pour bien mener votre barque il vous faire preuve de volonté constante et avoir des ambitions élevées. Créatif, vous pouvez réussir dans la communication et les arts.

Votre chemin de vie est lié au nombre 4 et votre destinée passe par l’effort soutenu, les travaux de longue haleine et les réalisations concrètes. Chemin parfois laborieux, riche de promesses pour peu que vous sachiez faire preuve de ténacité, de loyauté, de patience. Vous êtes souvent invitée à mettre en oeuvre des qualités d’ordre et de méthode et pas à pas, vous franchissez les étapes qui peuvent vous conduire au succès, si vous ne vous laissez jamais décourager par les éventuelles embûches rencontrées au fil de votre existence. La persévérance compte parmi vos qualités dominantes et la vie est pour vous un défi : loin de vous laisser prendre aux pièges des solutions de facilité, vous affrontez les problèmes avec calme et lucidité, favorisant le travail et l’effort régulier pouvant vous mener au succès, même si l’évolution est lente. Votre cheminement personnel repose sur l’effort constant et le maintien d’un cap défini, immuable. Votre existence se déroule tranquillement sans à-coups et vous progressez sans bruit. Vous êtes discret et vous ne voulez déranger personne. Vous vous contentez de peu mais il est possible de compter sur votre dévouement et votre disponibilité. Vous avez du mal à accepter les changements, c’est pourquoi la vie vous impose peut être un grand bouleversement. Si le 4 vient du 22 vous connaîtrez sans doute les bases de la grande sagesse.

Votre chemin de vie est lié au nombre 5 qui marque les destinées mouvantes éloignées des sentiers battus. Vos activités sont variées, placées sous le signe du sens de l’adaptation, de la multiplication des ressources. Plus que d’autres, vous devrez mobiliser vos facultés d’apprentissage, d’ouverture d’esprit. Il importe de négocier au mieux les mutations et transformations de votre existence : le chemin de vie 5 marque les destins sujets aux rebondissements, aux changements de cap. L’orientation de votre vie est donc susceptible de varier considérablement à certaines époques et si votre destin est celui des aventurières au parcours semé d’obstacles, il peut faire également de vous, par son manque de nuance une personne excessivement instable. Vous accumulez ainsi les expériences, enrichissant votre savoir-faire à chaque période cruciale. Votre sens de l’adaptation vous permet de franchir les étapes successives de votre vie sans jamais vous laisser déstabiliser par un contexte neuf. Vous vivez dans l’aventure permanente, les risques, le mouvement, les changements perpétuels, les voyages.
Vous avez besoin de garder les pieds sur terre pour éviter les déconvenues qui accompagnent votre quête du parfait.
Vous êtes souvent à la limite de la légalité et devez veiller en permanence à votre santé.

Votre chemin de vie est lié au nombre 6 ce qui révèle un destin marqué par un vif désir d’amour, de conciliation, d’harmonie. Vous vous sentez porté par un idéal de perfection qui motive les attitudes responsables, le dévouement à un groupe, une famille, la patrie… Votre soif d’équilibre vous fait parfois adopter des attitudes intransigeantes, voire tyranniques, revers de la médaille d’un souci constant d’équité, de justice parfois déçu par la réalité telle qu’elle est. Vous savez montrer un indéniable dévouement à l’égard de vos parents ou conjoint, ce qui est l’indice d’une vie de famille bien équilibrée. Dans ce domaine, votre sens des responsabilités fait de vous un être fiable sur lequel on sait pouvoir compter. Votre équilibre passe par une vie affective harmonieuse et les choix que vous ferez à vous engager dans la bonne direction. A cette condition seulement s’exprimeront pleinement vos qualités : créativité, altruisme, rayonnement personnel… Vous vivez à la recherche permanente de l’amour et de l’harmonie.
Vous pouvez aller jusqu’à l’oubli de vous-même, surtout dans le domaine de la responsabilité familiale. Vous êtes aussi souvent déchiré entre deux emplois, deux amours, deux vies. Votre route est jalonnée de carrefours et de séduction. Si le 6 vient du 33 vous avez un don pour soigner votre entourage par des médecines douces et naturelles.

Votre chemin de vie est lié au nombre 7 ce qui révèle un destin marqué par la vie spirituelle, la recherche et l’introversion. Le nombre 7 incite à une relative prise de distance vis-à-vis des valeurs communément admises. Vous êtes en quête de sagesse, au prix parfois d’une certaine solitude. Ce peut être une curiosité ou un authentique intérêt à l’égard de la métaphysique, de la religion ou de la spiritualité. Ou la volonté de suivre un cheminement personnel s’écartant des sentiers battus, de vous bâtir une destinée spécifique. Votre vie est une initiation : les aléas de l’existence ne sauraient vous détourner de votre recherche. Si la quête d’un certain absolu s’avère un puissant facteur de créativité pour vous, votre cheminement s’accommode mal des solutions de facilité, le danger étant que votre goût pour l’indépendance ne vous entraîne parfois à passer pour une personne froide et rigide à l’excès, d’autant que le nombre 7 marque les destins hors du commun qui imposent parfois des sacrifices, notamment sur les plans matériel ou relationnel.
Si votre chemin de vie est le 7 vous avez le gout de l’indépendance et de la vie en solitaire. Très imaginatif, vous êtes fait pour le travail intellectuel, l’enseignement, la recherche. Les questions religieuses tiennent aussi une grande place dans vos préoccupations. Vous devez éviter de tomber dans des considérations trop rigides qui risqueraient de faire de vous un misanthrope ou un fanatique.

Votre chemin de vie est lié au nombre 8 : votre destinée s’articule autour des succès financiers, des entreprises matérielles et des prises de pouvoir. Chemin de réussites et d’échecs, de fortune et de revers de fortune, vous devrez vous efforcer de contrôler votre soif d’acquisition et à apprendre la tolérance. De grandes réussites sont possibles si vous optez pour une carrière commerciale ou les affaires. Vous exprimez ainsi de manière optimale vos qualités : aptitude à gérer, sens du commerce au-dessus de la moyenne. Traditionnellement, on attribue au nombre 8 la maîtrise des questions matérielles et des préoccupations financières : la gestion des biens, les investissements, les tractations commerciales, le pouvoir social. Ces divers éléments sont susceptibles de se situer au centre de votre existence et si votre soif du pouvoir ajoutée à un certain manque de chance parfois représente l’un des obstacles majeurs dressés sur votre chemin, votre détermination, alliée à un esprit tout à fait conciliant, fera que le nombre 8, celui des réussites extraordinaires, vous comblera.
Vous évoluez d’abord dans le milieu matériel avec une capacité très forte à réaliser des affaires et assumer des responsabilités. Sur ce plan votre réussite se fait très vite mais l’équilibre réel ne s’obtient qu’avec le temps et le perfectionnement intérieur. Votre recherche de bases solides et d’harmonie passe parfois par le renoncement.

Votre chemin de vie est lié au nombre 9. C’est le chemin du voyage, du dépassement de soi. Vous savez vous remettre en question, élargir votre horizon et, guidé par une soif d’achèvement, vous cultivez le sens du sacré et du sacrifice. La vie vous apprend à repousser sans cesse les limites de votre ego. Ainsi, votre destin se fonde sur l’altruisme et le dévouement. Il y a en vous beaucoup de générosité et une capacité d’écoute – qui fait souvent de vous quelqu’un d’apprécié -, mais également un indéniable détachement vis-à-vis des mondanités ou des futilités sociales. Votre évolution spirituelle vous importe plus que les frivolités de ce monde, quitte à avoir parfois du mal à garder les pieds sur terre dans les moments difficiles ! Votre chemin de vie vous incite à vous instruire, à multiplier les expériences enrichissantes et à progresser sans cesse. Sensible aux “choses de l’esprit”, vous vous créez des buts élevés. La méditation et le recueillement seront pour vous de précieux atouts. Vous avez choisi de régler toutes vos dettes dans cette existence. Vous ne pouvez réussir qu’en vous mettant totalement au service des autres.
Si vous faites échec à la révolte et à la violence vous devenez une référence de sagesse et de réflexion pour votre entourage.
Les métiers publics vous conviennent à tous les niveaux. Votre imagination est féconde mais vous êtes exposé aux illusions.

Votre chemin de vie est lié au nombre 11. Dans la signification spirituelle des nombres, le 11 est considéré comme un numéro maître. Le maître numéro 11 est associé à l’instinct et au savoir spirituel. La personnalité du 11 est guidée par une voie intérieure vers une vie vibratoire quasi-mystique. Contrairement à certains nombres particulièrement empathiques, le voyage du 11 n’est pas solitaire et introverti. Celui qui poursuit le chemin de vie numéro 11 est naturellement charismatique au point de laisser une trace indélébile sur ceux qui le fréquentent au quotidien, positivement mais aussi négativement. A la fois idéaliste et pragmatique, visionnaire et cartésien, ambitieux mais réaliste, le 11 a une personnalité hors normes qui s’adapte au contexte. Il est capable de multiplier les centres d’intérêt sans se disperser. Sa curiosité le pousse à découvrir de nombreux domaines, que ce soit sur le plan professionnel ou personnel. Le chemin de vie 11 dispose d’un grand potentiel personnel qui a toutefois tendance à s’effriter lorsqu’il n’est pas canalisé. Le numéro maître 11 est celui des âmes douées, des prédicateurs, des médiums et des prophètes. Quelle que soit sa vocation ou ses centres d’intérêt, celui qui poursuit le chemin de vie numéro 11 n’est jamais complètement loin de la spiritualité. Plusieurs années peuvent s’écouler avant que le 11 n’arrive à la combinaison parfaite entre métaphysique et terrestre. Toutefois lorsque cela se réalise, leur force vibratoire ne peut plus être interrompue.

Votre chemin de vie est lié au nombre 22. C’est le plus grand et le plus haut de tous les chemins de vie. Le 22 symbolise l’intelligence suprême et l’intérêt universel. Ce chemin de vie est réceptif aux projets de grande envergure qui concernent une ville, une région, un pays ou même le monde. Sociable, aimable, amusant mais aussi brillant et doué, le 22 est tout simplement le plus puissant de tous les nombres. En grand pacifique, le 22 œuvre pour la paix. Il suit le chemin de la connaissance pour s’élever vers une spiritualité noble et mobilisée pour atteindre des desseins qui servent l’intérêt général. Les penchants pratiques et opérationnels du numéro 22 se ressentent même dans sa vie au quotidien. Il aspire à un foyer stable, sûr et sécurisé qui lui permet d’atteindre cet équilibre salvateur nécessaire à son épanouissement. Il met un point d’honneur à construire ou à concevoir lui-même son lieu de vie. Il aspire également à un cocon familial qui le soutient et qui l’aide à franchir les obstacles qui peuvent entamer son ascension professionnelle et personnelle. Bien qu’il puisse parfois faire preuve d’une certaine insouciance financière, le numéro 22 sait se ressaisir pour ne pas risquer son confort et celui de ses proches. L’une de ses plus grandes satisfactions sera de voir sa maison régulièrement investie par ses invités : cela reflète une nature chaleureuse et accueillante qui concourt à sa sympathie. L’Univers attend beaucoup de ceux qui poursuivent le chemin de vie numéro 22. Son âme est en effet dotée de dons exceptionnels pour guérir, apporter la paix, transmettre les vibrations conscientes et contenter le Soi Supérieur. L’âme du 22 est promise à une vie d’éthique, de bravoure, d’altruisme et de création. Pour réaliser sa destinée, celui qui poursuit le chemin de vie numéro 22 devra d’abord trouver la maturité et la sagesse qui ne peuvent se développer qu’avec le poids de l’expérience.


Un chemin de Vie à lui seul ne suffit pas à comprendre les subtilités de notre parcours, de notre personnalité, de nos potentiels, mais aussi de nos freins et nos éventuelles dettes karmiques. Son interprétation sera bien plus personnelle si elle est mise en relation avec tous les autres nombres de votre thème. Je suis à vous écoute pour vous fournir plus d’informations et vous aider à répondre à toutes les questions que vous vous posez sur les différents domaines de votre vie.

VOTRE ETUDE NUMÉROLOGIQUE COMPLÈTE

Le karma transgénérationnel

Vous avez dit dettes karmiques ? Le terme « dette » revêt un manteau trop lourd à porter. De surcroît, le terme “karma” n’est pas une notion facilement compréhensible par tous : la dette karmique est censée indiquer que dans des vies antérieures, vous avez eu certains comportements excessifs et en payez les conséquences dans votre vie présente. Il faut pour cela croire au concept de vie antérieure, ce qui ne “convainc” pas systématiquement tout le monde. J’ai fait le choix de n’aborder que le domaine transgénérationnel, et non les vies antérieures, dans mes accompagnements numérologiques et énergétiques.

Le concept de mémoires familiales est plus facile d’accès : notre naissance n’est pas issue du néant. Nous sommes issus d’un père et d’une mère, qui ont leurs propres histoires, avec des joies et des blessures, tel un héritage émotionnel. Les scientifiques l’ont même prouvé en démontrant le caractère génétique de notre évolution. Les mémoires familiales, telles que nous les définissons, sont l’expression de comportements excessifs dans votre propre famille : cela peut venir des parents, des grands-parents, des arrière-grands-parents, etc. Il n’est ni nécessaire ni souhaitable de rechercher la personne concernée… Comme l’affirme Eckhart Tolle, fouiller dans son passé n’apporte rien. Comme le passé n’existe plus, consacrer une grande partie de son temps à des éléments révolus revient à ne pas exister vraiment. En bref, les mémoires transgénérationnelles sont tous les bagages et contrats d’Âme qu’on porte de nos ancêtres de façon inconsciente.
Ce qu’il convient d’identifier sont vos éléments de blocage, puis il faut les accepter pour mieux vous en affranchir par la suite. Il s’agit en fait de valises qu’il faut apprendre à ne plus porter, car ce ne sont pas les vôtres ; elles appartiennent à vos ascendants.

 

 

Face à nos mémoires familiales, nous avons trois façons possibles de réagir, selon notre sensibilité :

  • soit nous décidons de reproduire le schéma familial ;
  • soit nous agissons par réaction, en faisant l’excès inverse ;
  • soit nous nous en servons comme une alerte pour éviter de le reproduire et rompre enfin la chaîne de cette mémoire pour nous en libérer, ainsi que nos descendants !

 

Tant que mémoires, karmas, loyauté familiales… m’entravent je ne suis pas moi-même car j’obéis inconsciemment à ces programmes cellulaires.
Travailler sur mes mémoires c’est permettre à mon Soi divin, mon Être Intérieur de s’exprimer à travers ma personnalité propre, en me redonnant le POUVOIR DE CHOISIR.
Je récupère ma souveraineté, ma liberté, conscient des illusions et des schémas qui m’entravent. 
Libérer mes mémoires, c’est mettre en lumière mes zones d’ombre, je lâche mes souffrances, je donne du sens à ce que je vis, je cesse de subir et je redeviens libre et autonome.
Libérer mes mémoires c’est monter en fréquences, devenir libre, en santé, retrouver la joie, me relier à mon intuition.


  • La première étape consiste à détecter vos liens karmiques, prendre conscience de leur existence, les observer pour apprendre à les transformer positivement afin de cesser de reproduire les schémas familiaux. Prendre conscience des mémoires que le corps porte en lui n’est pas facile car nous sommes coincés dans nos schémas mentaux et nos croyances cellulaires inconscientes. C’est pourquoi une aide extérieure permet l’observation de soi et le lâcher prise nécessaire pour libérer ce qui se présente. Cette étude se fait grâce à la Numérologie. En savoir plus. Elle n’est pas indispensable si vous avez déjà connaissance de votre karma.
  • Deuxième étape : le soin énergétique de libération karmique. Je vous propose un forfait unique pour vous aider à vous libérer de ces schémas. En savoir plus.

 

En pratique…

Libérer un nœud karmique de l’ordre du transgénérationnel demande du TEMPS pour vous permettre d’intégrer, laisser infuser, accepter… Aussi, je vous propose un forfait de trois séances pour des dialogues et soins espacés convenus ensemble, pour un travail en profondeur. Je considère qu’une seule séance n’est pas suffisante pour nettoyer un lien karmique, que ce soit pour vous (temps d’intégration nécessaire) mais aussi pour moi, car cela demande un investissement conscient et énergétique.

Une transmutation des blocages, nœuds et blessures inscrites dans les mémoires cellulaires s’opère afin de vous libérer des charges, programmations négatives ou limitantes tant sur le plan du karma individuel que transgénérationnel. Mon intervention consiste à vous libérer définitivement de cette problématique qui a un impact négatif et bloquant dans votre vie actuelle. Cela permet de régler également les problèmes des générations passées, présentes et futures qui y sont liés. Vous libérerez ainsi la lignée familiale concernée : enfants, parents, ancêtres… Libéré de toutes ces charges alors transmutées en lumière, vous accédez à une purification karmique et à un changement de plan vibratoire permettant une véritable renaissance et une ascension spirituelle de tout votre être.

  • Les séances nécessitent d’avoir au préalable pris connaissance du ou des liens à nettoyer
  • Les séances peuvent être réalisées à distance si vous ne pouvez pas vous déplacer (me contacter pour prendre connaissance du protocole).
  • Les soins ne se substituent jamais aux traitements médicaux ou suivis psychologiques en cours ou nécessaires.
  • Mon approche est dépouillée de toute attache religieuse.
  • *Je me réserve le droit de ne pas dispenser une séance si je juge la personne non prête à la recevoir.